Saint-Tropez : l'adolescent de 12 ans disparu a été retrouvé
© Appel à témoins diffusé par la gendarmerie du Var - Jules était parti de la plage sur laquelle il se trouvait avec ses parents, samedi 19 août.
Un jeune garçon âgé de 12 ans et fugueur avait fait l'objet d'un appel à témoins diffusé ce dimanche 20 août par la gendarmerie de Saint-Tropez. Samedi 19 août, en pleine après-midi, le garçon a quitté la plage sur laquelle il se trouvait après une dispute avec ses parents. Il a été retrouvé à Sainte-Maxime, dimanche.
Plus de peur que de mal. Dimanche 20 août, la gendarmerie de Saint-Tropez a retrouvé le jeune enfant fugueur qui était porté disparu depuis la veille dans la célèbre cité balnéaire. Selon nos confrères de Nice-Matin, il a été retrouvé à Saint-Maxime, vers 16h. Âgé de 12 ans, Jules D. avait quitté samedi 19 août la plage sur laquelle il se trouvait après une dispute avec ces derniers.
Sans nouvelles depuis hier
Il était aux alentours de 16 heures, lorsque Jules était parti précipitamment de la plage de Pampelonne, dans le secteur de Borne Terrasse, après s'être disputé avec ses parents. En pleine période de canicule et sous une chaleur écrasante, le jeune adolescent originaire d'Arras et en vacances à Ramatuelle, avait soudainement pris la fuite sans eau, sans téléphone et sans argent. Il n'avait, ensuite, plus donné de nouvelles.
Jules mesure 1,60 m et a les cheveux de couleur blond. Lorsqu'il a quitté la plage, "il était vêtu d'un tee-shirt rose, d'un short fluo ainsi que de tongs rouges et bleues", précise l'appel à témoins de la gendarmerie. Malgré un important dispositif déployé par la gendarmerie de Saint-Tropez, le garçon était toujours introuvable ce dimanche 20 août, à la mi-journée.
La gendarmerie avait lancé un appel à témoins afin que toute personne qui soit susceptible de le retrouver en fasse part aux autorités compétentes. Selon toute vraisemblance, c'est cet appel qui a permis de retrouver finalement l'enfant dimanche, indemne.
publié le 20 août à 17h20, Kévin Comby, 6Médias