La mystérieuse disparition d'un trentenaire dans les Pyrénées-Atlantiques
© ANDBZ/ABACA - Montagne des Pyrénées. (Image d'illustration)
Dans les Pyrénées-Atlantiques, un homme, porté disparu par la gendarmerie depuis huit jours, a finalement été retrouvé dans la commune de Sarrance, ce mardi. Il a été reconnu par un automobiliste.
Nouvelle disparition dans les Pyrénées. Après celle d'un Britannique âgé de 67 ans en Ariège, un jeune Espagnol âgé de 36 ans n'avait plus donné signe de vie depuis le lundi 19 août 2024. Bieiro Gomez Fernandez, de son nom, était porté disparu depuis huit jours, rapporte le journal local La Semaine des Pyrénées.
Si on ne sait encore que peu de choses sur les circonstances de son éclipse, les dernières informations stipulent que sa disparition a eu lieu autour du col de Somport, précise France 3 Région. Le pic se trouvant à 1 631 mètres d'altitude.
Sa voiture retrouvée, mais accidentée
Sa voiture, retrouvée accidentée par les gendarmes se trouvait proche du col. Les forces de l'ordre ont ainsi fait un appel à témoins pour tenter de retrouver le trentenaire. Sur leur page Facebook, les gendarme des Pyrénées-Atlantiques décrivent un homme "de corpulence mince, type caucasien".
Retrouvé ce mardi 27 août, l'homme a été reconnu par un automobiliste alors qu'il se trouvait dans la commune de Sarrance, "en bordure de RN134", précise le communiqué des gendarmes. Ce dernier a ensuite été conduit à la gendarmerie de Bedous.
publié le 27 août à 11h58, Gabriel Gadré, 6Médias