Impôts

Impôts 2024 : quelle est la date limite pour faire sa déclaration de revenus ?

Le fisc a publié le calendrier des impôts, indiquant aux Français la date limite pour le dépôt de leurs déclarations de revenus, ainsi que la date butoir en cas de correctif.

Qui dit avril dit chocolats de Pâques mais aussi… déclaration d'impôts. La Direction générale des finances publiques (DGFiP) a publié le calendrier fiscal des Français, leur indiquant, département par département, la date limite à respecter pour remplir leur déclaration de revenus 2023 (pour les impôts de 2024) en ligne ou en format papier, à partir du jeudi 11 avril. Si vous optez pour le formulaire papier, la date limite de dépôt a été fixée au 21 mai, le cachet de la poste faisant foi. C'est en ligne que la date limite diffère, selon la région dans laquelle vous résidiez au 1er janvier de cette année.

Ainsi, si votre lieu de résidence se trouve dans les départements numérotés de 1 à 19, vous avez jusqu'au 23 mai à 23h59 pour faire votre déclaration d'impôts en ligne. Les résidents des départements 20 à 54, ainsi que la Corse, ont, eux, jusqu'au 30 mai 23h59 pour se plier à cette obligation. Enfin, si vous habitez dans les départements 55 à 95, ainsi que dans les régions d'Outre-mer, la date limite a été fixée au 6 juin 23h59.

Que faire en cas d'erreur ?

Si vous avez fait une erreur lors de la saisie de vos informations, n'ayez crainte. Même après la date limite, vous pourrez y apporter des corrections. Attention toutefois : là aussi il y a une date butoir à respecter. La DGFiP va ouvrir une "fenêtre" pour permettre aux contribuables de corriger leur déclaration d'impôts. Pour cela, il suffit simplement de se rendre sur son espace personnel, sur le site Internet impots.gouv.fr, du 2 août au 7 décembre inclus.

publié le 2 avril à 08h53, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux