France

Rhône : une septuagénaire dépose plainte après s'être fait opérer du mauvais genou

Une femme de 71 ans a déposé plainte contre l'hôpital de Villefranche-sur-Saône (Rhône) à la suite d'une erreur médicale, relate Le Progrès.

Le 11 avril 2022, Marie-Jeanne Gourlet se rendait à l'hôpital de Villefranche-sur-Saône (Rhône) afin de recevoir une prothèse au genou gauche. Il s'avère alors que le chirurgien en charge de l'opération s'est trompé et a opéré le genou droit. À son réveil, cette dernière ressent des douleurs au genou droit et interroge alors l'infirmier. "Il a alors regardé sa fiche et je l’ai vu blêmir", se remémore Marie-Jeanne Gourlet pour Le Progrès. "Un peu plus tard, c’est le chirurgien qui n’en menait pas large. Toutefois, il ne s’est pas excusé pour cette erreur", poursuit-elle. Après quasiment deux ans, la septuagénaire a finalement décidé de déposer plainte auprès de l'établissement hospitalier, comme le relate le quotidien régional.

Une erreur aux lourdes conséquences

Les douleurs au genou gauche de Marie-Jeanne Gourlet ne se sont pas arrêtées. Elles ont persisté. La résidente de Villefranche-sur-Saône a subi une nouvelle opération au genou le 25 septembre 2023 afin de lui enlever la prothèse qui atteignait la chair.

"Depuis, j’enchaîne les séances de kiné. Ça me gâche la vie pour encore plusieurs mois", déplore-t-elle au Progrès. Dès lors, elle s’est décidée à saisir la justice. Marie-Jeanne Gourlet réclame une somme plus conséquente que les 1 500 euros qui lui ont été versés au titre d'une indemnisation.

publié le 22 janvier à 11h42, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux