France

Retraite Agirc-Arrco : vous pourriez avoir une mauvaise surprise si vous ne faites pas ceci

Si vous êtes affiliés à la complémentaire Agirc-Arrco, vous recevrez dans les prochains jours un courrier pour transmettre votre avis d’imposition 2022 sur les revenus 2021. Veillez à bien l'envoyer pour ne pas avoir de mauvaise surprise, indique MoneyVox.

Pour actualiser le dossier de certains retraités affiliés à la complémentaire Agirc-Arrco cette année, il faudra envoyer l’avis d’impôt 2022 sur les revenus 2021, annonce le site spécialisé MoneyVox. Les personnes concernées recevront un courrier de l’organisme chargé de la retraite complémentaire des ex salariés entre le 5 et le 24 avril.

"Selon votre situation fiscale, le taux de la CSG prélevé en 2023 sur votre retraite complémentaire Agirc-Arrco peut évoluer. Nos systèmes d'information sont automatiquement mis à jour en fonction des informations transmises par votre caisse d'assurance vieillesse. Toutefois, dans certains cas spécifiques, des dossiers ne peuvent pas être actualisés", explique l’Agirc-Arrco.

Augmentation ou baisse des prélèvements sociaux

Pour être en règle, il faudra envoyer son avis d’imposition par voie postale à l’adresse indiquée dans le courrier ou le déposer sur le site internet campagne2023.ai.agirc-arrco.fr/. Les identifiants pour se connecter seront communiqués dans le courrier.

Comme le complément Agirc-Arrco est soumis aux prélèvements sociaux obligatoires, un changement de situation fiscale peut entraîner une augmentation ou une baisse des prélèvements sociaux sur la retraite complémentaire. Il faudra alors rapidement répondre à ce courrier afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors des prochains prélèvements. Comme le rappelle le site MoneyVox, cette année, ce sont près de 900 000 retraités qui sont concernés par une hausse de la CSG pour 2023, sur les 13,3 millions de personnes qui reçoivent ce complément de retraite.

publié le 16 avril à 15h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux