Pyrénées-Orientales : deux randonneurs espagnols retrouvés morts
© ANDBZ/ABACA
Les corps de deux randonneurs espagnols piégés dans une tempête de neige ont été retrouvés sans vie, lundi 3 avril, dans le massif du Carlit, rapporte L'Indépendant.
Portés disparus depuis dimanche 2 avril, deux Espagnols ont été retrouvés morts dans le massif du Carlit (Pyrénées-Orientales), ce lundi, indiquent nos confrères de L'Indépendant. Les deux randonneurs avaient prévu d'atteindre le pic du sommet pyrénéen, mais ne seraient jamais arrivés à destination. Censés dormir dans une cabane dans la nuit du 1er au 2 avril, ils n'auraient pas trouvé l'habitation et auraient donc passé deux nuits dehors, équipés de simples duvets, souligne France Bleu, tandis que les conditions climatiques étaient de plus en plus difficiles, notamment en raison du vent et d'importantes chutes de neige.
Des conditions météorologiques dantesques
Pourtant, dans la matinée du 2 avril, les deux hommes perchés à près de 2 700 mètres d'altitude seraient parvenus à joindre les CRS Montagne de Bolquère, sans réussir à préciser leur position exacte, rapporte L'Indépendant. Les conditions météorologiques dantesques ont rendu les recherches des secours très difficiles. Ce lundi après-midi, le temps s'est amélioré, permettant notamment le vol d'un hélicoptère qui a localisé les deux victimes âgées d'une cinquantaine d'années.
publié le 3 avril à 20h45, Orange avec 6Medias