Pluie, inondation et orages : deux départements placés en vigilance ce dimanche
© Pixabay - Dimanche 22 septembre 2024, Météo-France a placé le Gard et l'Hérault en vigilance double vigilance orange pluie-inondation et orages.
Météo-France a placé deux départements en vigilance orange pour un risque de pluie-inondation et d’orages, dimanche 22 septembre 2024.
Le Gard et l’Hérault sont placés en double vigilance orange pluie-inondation et orages par Météo-France ce dimanche 22 septembre. D’après la source, “les zones de plaines entre Montpellier et Nîmes semblent les plus exposées”. Pour l’instant, seuls ces deux départements sont concernés, mais “le risque n’est pas exclu ailleurs”, ajoute Météo-France.
Selon les dernières cartes, les intempéries devraient débuter à la mi-journée sur les hauteurs des Cévennes et du Haut-Languedoc avant de redescendre “vers les plaines et piémonts du Gard et de l'Hérault” qui seront eux touchés en fin d’après-midi, aux alentours de 18 heures.
80 à 120 mm d’eau en trois heures
Au total, ce sont des cumuls de précipitations allant de 80 à 120 millimètres d’eau par endroit qui devraient tomber en l’espace de “deux à trois heures”.
Météo-France ajoute que la chronologie et le lieu exact des précipitations seront affinés dans les prochaines heures.
publié le 22 septembre à 11h20, Allan Doisneau, 6Medias