Miss France 2025 : le costume de Miss Lorraine a été porté... dans le mauvais sens
© Capture d'écran vidéo Le Parisien
Alors que la tenue de Miss Lorraine pour le défilé en costume de régions lors du concours Miss France, samedi 14 décembre, avait fait parler, son créateur a révélé qu’elle avait été portée à l’envers.
Pendant le défilé en costume représentant les régions durant le concours Miss France, samedi 14 décembre, le passage de Miss Lorraine a particulièrement été commenté. En effet, Assia Roosz-Tomenti n’est pas passée inaperçue avec sa combinaison blanche et verte, sa coiffe dorée et sa cape colorée. Mais la tenue a été portée dans le mauvais sens, a fait savoir son créateur, Wesley Forstinger, a rapporté Le Figaro TV Magazine.
"Le costume va bien, il a 'JUSTE' été mis à l’envers...", a-t-il écrit, dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 décembre, dans une publication sur son compte Facebook. Les téléspectateurs ont donc pu voir l’arrière de la tenue, au lieu de l’avant. "Dans tout ce mal il y a du positif, on va faire un communiqué autour de cela prochainement et ça devrait aller mieux", a-t-il ajouté, précisant qu’il avait notamment eu le comité et la costumière au téléphone. Dans son post, il a mis des photographies du costume dans le bon sens, avec des gros plans sur les détails.
Un costume en hommage à la ville de Metz
"Il y aura beaucoup de Metz dans ce costume", avait fait savoir Wesley Forstinger à Lorraine Actu avant le concours. Avec les photographies qu’il a ajoutées dans sa publication, on peut apercevoir un graoully, créature mythologique de la région qui a l’apparence d’un dragon, et un clin d’œil à la cathédrale de Metz a été fait dans la cape.
publié le 19 décembre à 10h48, Lilian Moy, 6Medias