France

Météo en France : 10 départements placés en vigilance orage aux "orages"

Samedi 15 juillet, dix départements du Massif Central aux Vosges sont placés en vigilance orange pour risque d'orages, selon Météo France.

La Côte d'or, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, le Doubs, le Jura, l'Ain, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône et le Puy-de-Dôme sont placés à partir de 15 heures ce samedi 15 juillet, en vigilance orange pour des risques d’orages, selon Météo France. 30 autres départements, sur une moitié centrale du pays, sont quant à eux placés en vigilance jaune pour le même motif. Des épisodes pluvio-orageux actifs sont ainsi attendus ce samedi après-midi du Massif central au Nord-Est du pays, pouvant être localement accompagnés de grêles et de forts cumuls de précipitations. Des rafales de vent entre 60 et 80 km/h sont attendues, pouvant atteindre localement 90 à 100 km/h.

Des températures encore élevées

Le site météorologique français, indique sur son site Internet, que "les températures restent très élevées sur l'extrême sud-est du pays, en particulier ce matin sur les Alpes-Maritimes". Le département reste placé en vigilance orange canicule avec des températures toujours très chaudes la nuit, comprises entre 22 et 26 degrés.

publié le 15 juillet à 08h20, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux