Meeting du Rassemblement national à Perpignan : Marine Le Pen pousse la chansonnette
© Jumeau Alexis/ABACA
Juste avant le meeting du Rassemblement national du 1er-Mai à Perpignan, Marine Le Pen a repris Barbara, comme on peut le voir dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
En marge du meeting du Rassemblement national (RN) du 1er-Mai à Perpignan (Pyrénées-Orientales), Marine Le Pen a poussé la chansonnette. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, vendredi 3 mai, et qui a fait le buzz, on aperçoit la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale chanter des paroles de Barbara.
"Dis, quand reviendras-tu ? Dis, au moins le sais-tu ? Que tout le temps qui passe ne se rattrape guère, que tout le temps perdu ne se rattrape plus", peut-on notamment entendre de la voix de Marine Le Pen.
La liste RN largement en tête dans les sondages
À l’occasion de ce meeting, qui se déroulait à seulement cinq semaines des élections européennes, Marine Le Pen a notamment appelé à la "mobilisation générale" afin de sanctionner Emmanuel Macron et son gouvernement. "Nous devons donner à ce pouvoir la plus cinglante sanction électorale que nous puissions lui infliger", avait-elle lancé.
Durant sa prise de parole, la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale avait plaidé pour "une vraie Europe sociale", en affirmant notamment que la "belle idée européenne" avait été dévoyée. Selon un dernier sondage Ifop-Fiducial, publié vendredi 3 mai, la liste RN menée par Jordan Bardella apparaît largement en tête avec des intentions de vote à 31,5 %. La liste de la majorité présidentielle menée par Valérie Hayer est en deuxième position avec 16,5 % d’intentions de vote.
publié le 4 mai à 18h25, Lilian Moy, 6Medias