Européennes : Marine Le Pen figurera sur l'affiche de campagne du RN, aux côtés de Jordan Bardella
© Castel Franck/ABACA - Marine Le pen et Jordan Bardella, le 1er mai 2023
Comme lors du scrutin de 2019, l'affiche de campagne du Rassemblement national aux élections européennes verra Marine Le Pen se tenir aux côtés de la tête de liste du parti, Jordan Bardella, révèle BFMTV, mardi 21 mai.
Un binôme qui ne se quitte plus sur le devant de la scène politique. Comme le révèle BFMTV, mardi 21 mai, Marine Le Pen se tiendra aux côtés de la tête de liste du Rassemblement national aux élections européennes, Jordan Bardella, sur l'affiche de campagne du parti, pour le scrutin du 9 juin. "La France revient !", a été choisi comme slogan, comme on peut le voir sur les images relayées par la chaîne d'information. Cette complémentarité sur l'affiche de campagne était déjà visible en 2019, avec le slogan "Donnons le pouvoir au peuple". La cheffe des députés à RN à l'Assemblée figurait déjà à la dernière place de la liste il y a cinq ans, en position non-éligible.
"Cette élection (est une) première étape avant 2027. Jordan Bardella tire la liste, Marine Le Pen la pousse", souligne auprès de nos confrères un membre de l'équipe de campagne. "Ils jouent le tandem", renchérit un autre, qui est convaincu que la présence de l'ancienne candidate à l'élection présidentielle "va conduire à mobiliser les troupes". "Ce slogan la France revient ça permet de faire de cette élection la première étape vers 2027. Ça nationalise le scrutin", tient également à souligner un cadre du parti, alors que l'Europe, avec "Élections européennes 2024" écrit en petits caractères en bas à droite de l'affiche, n'est que très peu mentionnée.
Une dynamique positive dans les sondages
Dans les sondages, le Rassemblement national continue de caracoler en tête, loin devant ses adversaires. Selon les derniers sondages, la liste menée par Jordan Bardella est créditée de 32% des intentions de vote, devant celle de la majorité présidentielle et Valérie Hayer (15,5%) et du socialiste Raphaël Glucksmann (13%). Loin derrière, La France insoumise (LFI), Europe Écologie Les Verts (EELV) et Les Républicains, obtiendraient entre 7 et 8% des suffrages.
publié le 21 mai à 06h56, Quentin Marchal, 6Medias