France

La Corse en proie à des vents "tempétueux" placée en vigilance orange

© ANDBZ/ABACA - Drapeau corse (Image d'illustration)

Mardi 19 novembre, Météo France a indiqué que la Corse, placée en vigilance orange, fera face à des "vents tempétueux" toute la journée du mercredi 20, rapporte BFMTV. Des bourrasques allant jusqu'à 130 km/h sont attendues à Bastia.

Dans un bulletin météo publié mardi 19 novembre à 16h, l'agence Météo-France a placé les deux départements corses en vigilance orange. L'île de Beauté devrait subir de forts vents violents à partir du mercredi 20 aux alentours de huit heures du matin.

Des bourrasques attendues toute la journée

Sur son bulletin météo, l'agence explique notamment qu'"à l'approche de la perturbation qui descend sur le pourtour méditerranéen, le Libeccio se renforce durant la nuit de mardi à mercredi et devient tempétueux mercredi matin." "Le coup de vent sera attendu toute la journée de mercredi et mollira en soirée", précise l'institut. "On atteindra 110 à 130 km/h dès la matinée sur la région de Bastia."

De fortes bourrasques entre 120 et 150 km/h sont également attendues en Balagne sur le relief toute la journée de mercredi. Si les "vents tempétueux" devraient ensuite faiblir au cours de la soirée, ils devraient reprendre jeudi en fin de journée.

publié le 19 novembre à 17h06, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux