France

Hérault : la bourde d'un élu plombe une station balnéaire, 80 000 euros envolés

© ANDBZ/ABACA

Un membre de l'opposition municipale de la Grande-Motte est accusé d'avoir délibérément divulgué des informations confidentielles, faisant ainsi capoter un appel d'offres pour la concession des plages de la station balnéaire. Le préjudice est estimé entre 80 000 et 100 000 euros, rapporte Midi Libre, mardi 15 octobre.

Il tournera vraisemblablement sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler à l'avenir. Comme le rapporte Midi Libre, la dernière séance du conseil municipal de la Grande-Motte, dans l'Hérault, a viré au règlement de comptes, lundi 14 octobre. Et pour cause, l'élu d'opposition Serge Durand, ancien maire de la commune, est accusé par son successeur, Stéphane Rossignol, d'avoir dévoilé des informations relevant de l’appel d'offres pour l’exploitation des onze lots de plages privées pour la période 2025-2029, alors que les négociations sont en cours avec différents candidats.

Serge Durand aurait révélé des informations concernant les commissions qui s’étaient déroulées au printemps et au mois de juillet dernier. "Considérant donc la procédure entachée d’une fraude, le conseil municipal doit déclarer sans suite la consultation engagée", explique Stéphane Rossignol, à nos confrères. Pour garantir la mise en concurrence de ce marché public, la procédure d’attribution doit en effet s’inscrire dans la confidentialité des candidatures et des offres.

"J’ai peut-être été bavard, comme tout Méridional"

La manœuvre de Serge Durand est lourde de conséquences pour La Grande-Motte puisqu'elle devrait coûter entre 80 000 et 100 000 euros à la commune. "C’est un manquement grave qui met à bas une année de travail du cabinet qui nous a accompagnés", a fustigé Stéphane Rossignol. Le maire a également annoncé lors du conseil municipal avoir saisi le procureur de la République. Il exige des sanctions contre son prédécesseur. "J’ai peut-être été bavard, comme tout Méridional", a déclaré Serge Durand, faisant bondir la municipalité en exercice.

publié le 16 octobre à 17h57, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux