France

Effondrement d’un immeuble à Toulouse : le gérant du magasin du rez-de-chaussée désemparé

© Pixabay - Effondrement d’un immeuble à Toulouse : le gérant du magasin du rez-de-chaussée désemparé (image d'illustration)

Un immeuble s’est effondré dans la nuit de vendredi 8 à samedi 9 mars à Toulouse. Ses occupants avaient été évacués par précaution, mais le gérant du magasin du rez-de-chaussée explique avoir "tout perdu" à La Dépêche du Midi.

Le travail de Michaël Driole est totalement détruit à la suite de l’effondrement de l’immeuble du 4 de la rue Saint-Rome, à Toulouse, dans la nuit de vendredi 8 à samedi 9 mars. Il est le gérant du magasin du rez-de-chaussée et s’est confié à La Dépêche du Midi. Il avait ouvert "Swat", une enseigne de prêt-à-porter féminin il y a neuf ans. Aujourd'hui, tout est détruit.

Le Toulousain a expliqué que l’immeuble avait été évacué mardi, alors qu’un pan de mur porteur s’était effondré. Michaël Driole avait également commencé à vider son stock. Mais en ce matin du 9 mars, il a "craqué en (se) levant et en découvrant l’information dans la presse". Il dit avoir "tout perdu" et que "c’est toute une partie de (sa) vie qui est partie en fumée".

Une colère difficile à canaliser

Ce Toulousain a raconté à nos confrères avoir "trimé" pour ouvrir cette affaire. Il était donc attentif à l’état de dégradation de l’immeuble. "Cela fait deux mois que je bataille avec le propriétaire à cause de problèmes de portes, de fissures, de seuils déformés. À chaque fois, selon lui, l’expert venu sur place aurait indiqué que tout allait bien", a-t-il confié non sans colère, estimant que le propriétaire avait été prévenu de problèmes sur la structure du bâtiment bien avant les faits.

publié le 9 mars à 14h09, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux