France

Canicule : dix départements placés en alerte orange

Lundi 10 juillet, dix départements du sud-est de la France ont été placés en vigilance orange canicule par Météo-France. Une bonne partie reste en vigilance jaune.

La Côte-d’Or, la Saône-et-Loire, le Jura, l’Ain, l’Isère, le Rhône, la Loire, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes et le Var. Voici la longue liste des dix départements désormais placés en vigilance orange canicule par Météo-France, lundi 10 juillet, dans son bulletin de 16 heures. Les températures maximales seront ainsi situées entre 37 et 40 degrés.

Sur son site Internet, le service officiel de la météorologie et de la climatologie français parle d’un "épisode caniculaire non exceptionnel pour la saison", rappelant toutefois que la vigilance est de mise "pour les personnes sensibles ou exposées".

Des risques d’orages modérés

Pour la journée du mardi 11 juillet, l’alerte ne concerne plus que neuf de ces départements, le Var repassant au jaune. Tout le reste du sud-est du pays ainsi que la Corse restent en alerte jaune, tout comme le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, les Vosges, le Territoire de Belfort et le Doubs. "Pour la journée de mardi, les maximales seront en baisse vers PACA, 34 à 37 degrés, mais en hausse parfois vers Rhône-Alpes où des pointes de 39 degrés sont attendues", précise Météo-France.

Du côté des Orages, seuls le Rhône, la Loire, la Haute-Loire et l’Ardèche sont au jaune, lundi 10 juillet. Pour le lendemain, l’alerte jaune s’étend à toutes les régions du Centre, mais également au nord-est et au sud.

Retrouvez toute la météo sur meteo.orange.fr

publié le 10 juillet à 17h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux