Alain Delon : Alain-Fabien a porté plainte contre sa sœur Anouchka
© Marechal Aurore/ABACA
Dans un entretien à BFMTV, Alain-Fabien Delon confie avoir engagé des poursuites contre sa sœur pour “abus frauduleux de l’état d’ignorance ou de la situation de faiblesse d’une personne vulnérable”.
Nouvel épisode dans la querelle des enfants d’Alain Delon. D’après les informations de BFMTV, ce mardi 9 janvier, Alain-Fabien Delon a porté plainte contre sa sœur Anouchka le 22 décembre 2023.
À la chaîne de télévision, le fils de l’acteur annonce avoir engagé des poursuites pour “abus frauduleux de l’état d’ignorance ou de la situation de faiblesse d’une personne vulnérable”. Il dénonce les “méthodes de crapules” utilisées par sa sœur. "C'est très grave ce qu'il se passe", poursuit-il.
Présente sur le plateau du 20h de TF1 dimanche, Anouchka Delon avait annoncé son intention de porter plainte pour diffamation contre son autre frère, Anthony, pour ses propos tenus dans Paris Match. “Quand j’ai appris la parution de cet article (...), j’ai eu envie de me tuer. Je ne pensais jamais arriver à quelque chose comme ça dans ma vie. Il m’oblige à le faire”, confiait-elle. Selon son frère, la fille de l’acteur aurait notamment caché des résultats médicaux de son père et souhaiterait l’emmener en Suisse pour des raisons fiscales.
Nouvelle contre-attaque d’Alain-Fabien
Le dernier enfant de l’acteur avait déjà brisé le silence, dimanche, après cette sortie médiatique d’Anouchka. Sur son compte Instagram, Alain-Fabien Delon avait dévoilé un enregistrement audio qui retracerait une discussion entre l’acteur et sa fille. “On est en train de m’enterrer, et toi, on est en train de te prendre pour un débile. Faut que tu te méfies. (...) Le piège va se refermer sur toi”, peut-on entendre d’une voix, supposée être celle d’Anouchka.
“Papa n’est pas toujours cohérent. Papa est suggestible dans son état. Papa ne sait pas quand c’est le matin ou le soir”, pointait notamment Alain-Fabien Delon sur le réseau social. À BFMTV, le fils de 29 ans d’Alain Delon explique également avoir engagé des poursuites judiciaires contre sa sœur “pour abus de faiblesse et pour un nombre incalculable d’autres choses”. Pour rappel, Alain-Fabien Delon est né, tout comme Anouchka, de la relation entre son père et Rosalie van Breemen.
publié le 9 janvier à 08h10, Baptiste Marin, 6Medias