Équateur : une femme déclarée morte se réveille en plein milieu de sa propre veillée funèbre
© Pixabay - Bella Montoya avait été déclarée morte après une crise cardiaque.
Bella Montaya, une femme de 76 ans victime d’une crise cardiaque, est revenue à elle alors qu’elle était dans son cercueil et que ses proches avaient organisé une veillée funèbre depuis plusieurs heures, révèle RTL.
Stupeur lors d’une veillée funèbre en Équateur. Alors qu’une famille était réunie depuis cinq heures ce dimanche 11 juin autour du cercueil de leur mère, Bella Montoya, les proches de la défunte ont entendu des bruits venant de son cercueil, rapporte RTL. Après l’ouverture de ce dernier, ses proches ont découvert, à leur grande surprise, que la femme de 76 ans n’était pas morte et qu’elle respirait péniblement.
Une "résurrection" pour les médias locaux
"Avec sa main gauche, elle frappait les parois et sa main tremblait", a déclaré son fils, Gilbert Balberan, à des médias locaux équatoriens. "Ma maman est sous oxygène. Son cœur est stable. Le médecin lui a pincé la main et elle a réagi." En Équateur, cette nouvelle a fait le tour des médias, parlant notamment de "résurrection".
Hospitalisée pour un accident vasculaire cérébral vendredi 9 juin à Babahoyo dans le sud-ouest du pays, Bella Montoya avait ensuite eu une crise cardiaque. Le service de réanimation était intervenu, mais le médecin présent avait dû constater son décès. Le ministre de la Santé équatorien a, d’ores et déjà, demandé une enquête sur ce cas pour « déterminer les responsabilités » pour cette mort qui a probablement été constatée un peu trop rapidement.
publié le 12 juin à 20h30, Orange avec 6Medias