Insolite

États-Unis : une septuagénaire déclarée morte dans sa maison de retraite retrouvée en vie au funérarium

© Xinhua/ABACA/Photo d'illustration

Lundi 3 juin, dans l’État du Nebraska, aux États-Unis, une femme de 74 ans a été déclarée morte dans sa maison de retraite. Mais au funérarium, un employé s’est aperçu qu'elle respirait encore ! Elle a été transportée en urgence à l’hôpital.

USA Today raconte une histoire incroyable dans son édition du mardi 4 juin. Lundi 3 juin, Constance Glantz, une personne âgée de 74 ans, a été déclarée morte dans la maison de retraite où elle logeait, dans l’État du Nebraska, aux États-Unis. Constance Glantz a ensuite été conduite au funérarium de la ville de Lincoln, au Nebraska. Alors que l’employé du funérarium s’apprêtait à préparer le corps, il a découvert que la septuagénaire respirait encore.

L’employé a prévenu les secours et la septuagénaire a été immédiatement emmenée à l’hôpital. Constance Glantz est décédée quelques heures plus tard. Un médecin de l’hôpital a constaté son décès. Lors d’une conférence de presse ce lundi, le shérif adjoint Ben Houchin a déclaré que "le funérarium n’a absolument rien fait de mal" puisque "ce sont eux qui ont découvert qu’elle était toujours en vie". Il a aussi indiqué que c’était "un cas très inhabituel" et qu’en 31 ans de carrière, il n’avait "jamais rien vu de tel jusqu’à présent".

Une enquête est en cours

D’après USA Today, une enquête est en cours pour déterminer comment une telle erreur a pu être commise. Constance Glantz était hospitalisée en soins palliatifs dans sa maison de retraite. "Je ne peux pas imaginer ce que sa famille a dû endurer et nous sommes vraiment désolés pour eux", a regretté Ben Houchin lors du point presse. D’après les enquêteurs, il n’y a aucune preuve d’intention criminelle de la part de la maison de retraite où se trouvait la septuagénaire. La maison de retraite a refusé de commenter l’affaire.

publié le 5 juin à 17h20, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux