Vendée : un adolescent en réanimation après une chute du toit d’une ancienne piscine
© Panoramic (Photo d'illustration)
Un adolescent de 16 ans se retrouve en coma artificiel après avoir chuté du haut d’une piscine désaffectée en Vendée dans la nuit du lundi 8 mai au mardi 9 mai. Le lieu va être détruit dans les prochains mois.
Un jeune homme âgé de 16 ans se trouve actuellement en réanimation après une chute d’une piscine désaffectée de Luçon en Vendée, rapporte Ouest-France. Dans la nuit du lundi 8 mai au mardi 9 mai, l’adolescent a fait une chute de six mètres. Les pompiers, alertés sur place, l’ont transporté vers l’hôpital de La Roche-sur-Yon dans un état grave. Victime d’un traumatisme crânien, il a été plongé dans un coma artificiel après avoir été transféré au CHU de Nantes.
La piscine va être démolie
Ce lieu, un bâtiment de 3.000m² qui était devenu un endroit d’exploration urbaine, avait connu un incendie l’an dernier, nécessitant l’intervention de plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers, et une personne était déjà tombée du toit. La Ville avait voté fin 2022, lors d’un conseil municipal, la démolition du bâtiment. Celle-ci devrait intervenir dans les prochains mois.
publié le 11 mai à 18h00, Orange avec 6Medias