Faits divers

Gironde : un homme de 21 meurt en voulant observer la "comète du siècle"

© Sputnik/ABACA - Gironde : un homme de 21 meurt en voulant observer la "comète du siècle"

Alors qu'il voulait observer la "comète du siècle", le jeune homme est mort en faisant une chute de quinze mètres depuis le toit d'une usine, a rapporté Sud-Ouest.

Dans la nuit du mardi 15 à mercredi 16 octobre, un homme de 21 ans est mort en chutant du toit d’une usine désaffectée, alors qu'il voulait observer la "comète du siècle", à Barsac (Gironde). Selon les informations de Sud-Ouest, il se trouvait en compagnie de deux amis, quand la toiture, constituée de plaques de fibro-ciment, a cédé sous ses pieds.

Il a fini sa chute mortelle 15 mètres plus bas, où se trouvait un autre ami. C'est ce dernier qui a donné l'alerte aux pompiers vers 2 heures du matin. Le jeune homme était mort quand les secours sont arrivés. Originaire du Pays Basque, il était venu faire les vendanges dans le Sauternais.

Visible encore à quelques reprises

Depuis le week-end du 12 octobre 2024, la comète C/2023/A3 (ou Tsuchinshan-ATLAS) est visible en France, a fait savoir France 3 Normandie. Déjà passée dans le ciel à la fin du mois de septembre, mais peu visible, la comète Tsuchinshan-Atlas, découverte en janvier 2023, sera encore visible à plusieurs reprises. "Elle va faire comme une très grande ellipse avec des allers-retours très irréguliers", a indiqué Simon Nicolas, directeur du planétarium Ludiver à Cherboug-en-Cotentin (Manche). Néanmoins, "elle se déplace très vite et perd petit à petit de sa matière", a-t-il indiqué.

publié le 18 octobre à 14h25, Guillaume Dosda, 6Medias

Liens commerciaux