Terrasse renversée à Paris : les faits requalifiés "en assassinat et tentative d’assassinat", annonce le Parquet
© Poitout Florian/ABACA
Jeudi 18 juillet, au lendemain du drame dans le 20e arrondissement de Paris où une voiture a foncé sur une terrasse, le parquet a annoncé requalifier les faits. Il s’agit désormais d'un "assassinat et tentative d’assassinat", indique Le Parisien ce jeudi. Le suspect aurait entendu des voix, d'après les informations du quotidien.
Au lendemain de l’horreur survenue dans le 20e arrondissement de Paris, le parquet a décidé de requalifier les faits en "assassinat et tentative d’assassinat", peut-on lire dans Le Parisien jeudi 18 juillet. Un homme à bord d’un véhicule a foncé sur la terrasse d’un restaurant mercredi soir. Au moins une personne est morte et six autres ont été blessés. Trois personnes se trouvaient en urgence absolue après les faits.
Dans un communiqué ce jeudi, le parquet a expliqué sa décision "au regard des déclarations du mis en cause lors de sa garde-à-vue, laissant supposer que l’acte pourrait être intentionnel". Entendu par la police, le suspect a affirmé avoir entendu des voix, rapporte Le Parisien. Des déclarations auxquelles s'ajoutent plusieurs témoignages, souligne franceinfo, selon lesquels la voiture serait passée plusieurs fois devant la terrasse du restaurant, avant de foncer sur les clients. Au départ, le parquet de Paris avait ouvert une enquête pour "homicide involontaire", "blessures involontaires par conducteur" et "mise en danger". Le conducteur, âgé de 24 ans a été interpellé mercredi soir après avoir pris la fuite, il a ensuite été placé en garde à vue. Jeudi matin, il a été pris en charge à l’infirmerie Psychiatrique de la Préfecture de Police, a aussi expliqué le parquet.
Des recherches se poursuivent
Les recherches se poursuivent ce jeudi autour de la présence éventuelle d'un passager dans la voiture du mis en cause. Toujours selon le parquet, le conducteur de 24 ans de nationalité française et résidant en région parisienne, n'a fait l'objet d'aucune condamnation judiciaire jusqu'à présent.
publié le 18 juillet à 12h50, Capucine Trollion, 6Medias