Faits divers

Refus d’obtempérer : le rappeur Zola placé en garde à vue

© Zabulon Laurent/ABACA

Dans la nuit de mercredi 28 à jeudi 29 août, le rappeur Zola a été placé en garde à vue après un refus d’obtempérer dans l’Essonne. Il a été flashé à plus de 200 km/h sur une autoroute.

Un nouveau refus d’obtempérer. Dans la nuit de mercredi 28 à jeudi 29 août, le rappeur Zola a été placé en garde à vue, a appris Le Figaro auprès de la gendarmerie nationale. L’artiste de 24 ans a été flashé à plus de 200 km/h sur une autoroute, en direction de Paris. Il était au volant d’une Mini Cooper S, phares éteints.

Un équipage de la gendarmerie nationale l’a alors pris en chasse et lui a demandé de s’arrêter pour procéder à un contrôle routier. Seulement, le rappeur a poursuivi sa course et a refusé d’obtempérer aux instructions des militaires.

Le rappeur positif aux stupéfiants

L’artiste a par la suite quitté l’autoroute pour regagner son domicile, situé en Essonne. C’est à proximité de celui-ci qu’il a finalement été interpellé, quelques heures plus tard. Il a immédiatement été placé en garde à vue, où il a été testé positif aux stupéfiants. Cet incident intervient plusieurs mois après que le rappeur avait dénoncé sur ses réseaux sociaux la remise en liberté d’un chauffard.

Dans une publication Instagram, partagée en mars dernier, il avait fait part de sa colère et de sa sidération à l’annonce de la remise en liberté de celui qui avait mortellement percuté sa mère en juin 2023.

publié le 29 août à 15h40, Lila Bruandet, 6Medias

Liens commerciaux