Faits divers

Mort de Lilian Dejean à Grenoble : le message bouleversant de son frère à son agresseur

© Previtali Leo/ABACA - message en hommage à Lilian Dejean

Invité samedi 14 septembre de l'émission "Focus dimanche" sur RTL, le frère de Lilian Dejean a dénoncé la "lâcheté" du chauffard, responsable de la mort de l'agent municipal à Grenoble (Isère).

Le frère de Lilian Dejean, agent municipal assassiné le 8 septembre près de Grenoble, s’est livré samedi 14 septembre dans l’émission "Focus dimanche" sur RTL. Jean-Marc réclame des réponses alors que le suspect n’a toujours pas été interpellé.

Le frère de la victime demande au meurtrier présumé d'être "un bonhomme". "On fait tous des erreurs", poursuit-il.

Activement recherché

Une semaine après les faits, le chauffard, soupçonné d’avoir tué Lilian Dejean, a été identifié et reste activement recherché. Il s'agit d'un jeune homme de 25 ans, originaire de la banlieue de Grenoble, un multirécidiviste connu pour vols, violences et trafics de stupéfiants.

"Quand on n'assume pas ses actes en tant qu'homme, on n'est pas un homme parce qu'on est lâche", a estimé le frère de l'employé municipal toujours au micro de RTL.

Pour rappel, alors qu’il tentait d’intervenir après un accident de la route, Lilian Dejean a reçu deux balles. "Il aurait pu tirer en l'air", a confié Jean-Marc, le frère de la victime. Toujours marqué par le drame, il assure tenir le choc grâce "à l'amour et la bienveillance". "Cette bienveillance, et j'en remercie la France entière, je la ressens. Elle est énorme", décrit le frère de Lilian Dejean.

publié le 15 septembre à 12h25, Thibault Jeannin, 6medias

Liens commerciaux