Faits divers

Lilian Dejean "était une étoile" : l’émouvant hommage à l’agent municipal de Grenoble lors d’une marche blanche

© Previtali Leo/ABACA

Une marche blanche a été organisée à Grenoble, dimanche 15 septembre, en hommage à Lilian Dejean, rapporte Le Dauphiné Libéré. L'agent municipal avait été tué une semaine auparavant par balle par un chauffard, toujours en fuite.

Des centaines de personnes se sont rassemblées, dimanche 15 septembre, pour une marche blanche en hommage à Lilian Dejean, agent municipal de la ville de Grenoble, racontent nos confrères du Dauphiné Libéré. Lilian Dejean avait été tué par balles une semaine plus tôt juste devant la mairie de Grenoble. L'agent avait tenté d'empêcher un chauffard, circulant à bord d'une voiture de location immatriculée en Pologne, de s'enfuir.

Le cortège est parti de l'hôtel de ville, lieu du drame, pour passer par le lieu de travail de Lilian Dejean, à la propreté urbaine, où des fleurs ont été déposées. "Je ne suis pas étonné de voir autant de monde ici aujourd’hui. Et ça fait plaisir", a dit au micro un de ses collègues. Le cortège a poursuivi jusqu'au quartier de Lilian Dejean, le Village Olympique.

"Continuez à parler de lui"

Là, les proches de Lilian Dejean, père de deux enfants, ont pris la parole. Lichouki, frère de Lilian, a pris le micro : "Je voudrais dire à ma famille, à ma maman, mon neveu et à tous que Lilian est toujours avec nous. C’était une étoile. Il vivra dans vos yeux, vos cœurs. Continuez à parler de lui, ça le fera vivre". "Il faut pas pleurer l’homme mais célébrer sa vie", a dit son autre frère, Jean-Marc.

Des enfants ayant participé à la marche blanche ont ensuite lâché des ballons rouge et blanc depuis le milieu du stade de l’USVO, où Lilian Dejean avait joué au foot dans son enfance et son adolescence.

publié le 15 septembre à 15h26, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux