Faits divers

Marseille : un homme de 24 ans trouvé mort dans un terrain vague du 15e arrondissement

© Capture / Google street view

Porté disparu depuis une semaine, Mohammed S. a été retrouvé mort, abattu par arme à feu, non loin du centre commercial Grand Littoral dans le nord de la ville. Un suspect a été arrêté.

Depuis une semaine, son entourage était sans nouvelles de Mohammed S., père de famille de 24 ans. Le 27 septembre, révèle La Provence, son corps a été retrouvé sans vie par la police, dans un terrain vague à proximité du centre commercial Grand Littoral (15e arrondissement de la ville). Son véhicule avait tout d'abord été repéré, stationné à la cité de la Bricarde (15e), mais les recherches menées à proximité pendant plusieurs jours étaient restées infructueuses.

"Une mort violente"

C'est plus à l'est, avenue Millie Mathys que son corps, dissimulé à la vue des passants, a été retrouvé par les enquêteurs. Ces derniers ont constaté des impacts de balles. Auprès de La Provence, le procureur de la République marseillais, Nicolas Bessone, confirme "une mort violente". Il indique également qu'un suspect a été appréhendé et est actuellement en garde à vue, interrogé par la brigade criminelle de la DCOS (division de la criminalité organisée et spécialisée). Le journal précise que la piste d'un assassinat sur fond de narcotrafic n'est pas privilégiée à ce stade.

Mohammed S., assurent ses proches, n'avait aucun lien avec le trafic de stupéfiants, et était un jeune homme "sans histoire". L'enquête en cours et l'interrogatoire du suspect devraient permettre de confirmer ces témoignages, et apporter des explications sur les raisons du crime.

publié le 28 septembre à 19h31, Sabrina Guintini, 6Medias

Liens commerciaux