Culture

"Alain était heureux avec moi, désormais il se meurt" : Hiromi Rollin raconte sa version de l’affaire Delon

Traînée dans la boue médiatico-judiciaire par les enfants de l’acteur diminué par la maladie et un AVC, celle qui a longtemps été présentée comme sa "dame de compagnie" s’est livrée sans fard sur la relation qui les unissaient, entre autres, dans les colonnes du Figaro

"Nous étions véritablement un couple amoureux". Six mois après avoir été mise à la porte de la propriété de Douchy (Loiret) par les trois enfants d’Alain Delon, Hiromi Rollin, présentée comme la "dame de compagnie" de l’acteur français a raconté sa version des faits dans une longue interview accordée au Figaro. Elle dénonce notamment les "mensonges" des enfants du Samouraï qui ont par ailleurs nié la relation qui les unissaient depuis plusieurs décennies, alors mêmes qu’ils avaient pu, à plusieurs reprises, constater d’eux-mêmes ce lien fort.

Hiromi Rollin veut "retrouver" Alain Delon

Si la compagne de trente ans d’Alain Delon n’a pas souhaité "entrer dans le détail des relations" régnant entre l’acteur et ses enfants, elle a toutefois expliqué que ces derniers "ne venaient pas souvent à Douchy". Hiromi Rollin a également souligné que lorsqu’ils venaient, "ils ne restaient que quelques heures avec leur père avant de repartir".

De son côté, la compagne japonaise de l’acteur faisait, selon ses dires, tout ce qui était en son pouvoir pour garantir de la sérénité à son compagnon malade et diminué. "Je lui laissais systématiquement deux bananes et deux bouteilles d'eau de 50 cl avec un verre sur la table", s’est-elle notamment souvenue.

Hiromi Rollin veut désormais "retrouver" Alain Delon. "Si ses enfants aiment leur père, s'ils pensent à son bonheur, ils doivent nous laisser reprendre notre vie", a-t-elle précisé. Désunis face au crépuscule de la vie de leur père, les enfants Delon s’attaquent, eux, par avocats et médias interposés depuis le début de l’année 2024. Pas sûr donc que les esprits s’apaisent de sitôt.

publié le 4 février à 11h45, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux