Vasque, anneaux, statues... Ces symboles devraient-ils rester à Paris après les JO ?
© DPPI / Panoramic
Anne Hidalgo, la maire de Paris, a expliqué sur France Bleu Paris, lundi 29 juillet 2024, vouloir garder certains éléments de décor des Jeux olympiques. Entre autres, la vasque et les anneaux olympiques de la Tour Eiffel. Comme elle, pensez-vous que des symboles, en souvenir des JO, doivent rester visibles dans la capitale ?
La maire de Paris n'avait pas donnée d'entretien depuis la cérémonie d'ouverture le vendredi 26 juillet. Interrogée Interrogée au micro de France Bleu Paris, elle a émis le souhait de garder certains symboles, une fois que les Jeux seront terminés. "Il y a trois symboles sur lesquels on doit se pencher pour qu'ils puissent rester en héritage", annonce la maire de Paris. Ces derniers étant des "objets iconiques", explique-t-elle. Trêve de suspens : "Il y a les anneaux olympiques sur la Tour Eiffel, la vasque, un objet extraordinaire, magnifique, et l'endroit dans lequel elle se situe est magnifique."
"Elles auraient toute leur place dans Paris"
Pour l'édile, enthousiasmée à l'idée de garder différentes traces des JO dans la capitale, il serait bon de ne pas s'arrêter à ces deux symboles. Hidalgo évoque également "les très belles statues que l'on a vues émerger dans le tableau sororité". "Depuis longtemps, je me dis qu'elles auraient toute leur place aussi dans Paris, notamment dans le 18ᵉ arrondissement", a-t-elle ajouté.
Si la maire socialiste n'assure pas que toute la liste soit respectée, elle espère que certains éléments resteront comme "un héritage des Jeux, qu'on aura envie de garder". Anne Hidalgo en a également profité pour complimenter le travail de Thomas Jolly, metteur en scène à qui l'on doit la cérémonie d'ouverture de la compétition sportive. "C'était magnifique, on a tous vibré", conclut-elle.
publié le 1 août à 07h00, Auguste Breton, 6Medias