Elections européennes

Élections européennes : Élisabeth Borne présente sur la liste Renaissance

Débarquée de Matignon en début d’année, Élisabeth Borne est présente sur la liste de la majorité présidentielle pour les prochaines élections européennes, en dernière position, rapporte BFMTV, lundi 6 mai.

L’ex-Première ministre Élisabeth Borne sera sur la liste Renaissance pour les prochaines élections européennes, a appris BFMTV. Elle figurera en 81e position, soit à la dernière place. Elle aurait reçu la proposition de s’engager dans la campagne de la part d’Emmanuel Macron, ce qu’elle a accepté.

D’autres personnalités seront présentes sur cette liste Renaissance, à l’image d’un autre ancien Premier ministre, Édouard Philippe, qui sera en 76e position, du président du MoDem François Bayrou, en 78e position, ainsi que du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Stéphane Séjourné, à la 80e place.

La liste de la majorité est toujours en deuxième position dans les sondages

C’est lors d’un dîner à l’Élysée, le 29 février dernier, que le président de la République a fait part de son souhait de voir les chefs de partis rejoindre le camp macroniste pour les élections européennes, qui se dérouleront le 9 juin prochain. Avec cette proposition, Emmanuel Macron voudrait montrer que toute la majorité se tient aux côtés de l’eurodéputée sortante et tête de liste, Valérie Hayer, rapporte BFMTV.

Selon le dernier sondage Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche, publié samedi 4 mai, Jordan Bardella, pour le Rassemblement national, arrive largement en tête avec 32 % d’intentions de vote, et Valérie Hayer arrive en deuxième position, avec 16,5 % d’intentions de vote.

publié le 6 mai à 15h53, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux