Une prédiction de Nostradamus, le "prophète de malheur", se serait réalisée après le passage en 2024
© World History Archive/ABACA
Nostradamus le philosophe français du XVIe siècle a publié dans son ouvrage Prophéties ses sinistres prédictions. Il aurait visiblement prévu juste pour ce début d'année 2024 en prédisant les tremblements de terre dont a été victime le Japon lundi 1er janvier 2024.
Nostradamus pouvait-il voir l’avenir ? C’est la légende qui entoure le philosophe français du XVIe siècle connu aussi sous le nom de "prophète de malheur". Nostradamus a en effet publié en 1555 ses sombres prédictions dans le livre Prophéties, dont certains pensent qu’elles se sont réalisées dans les temps modernes. Comme le rapporte Midi Libre, un de ses présages se serait produit lundi 1er janvier 2024…
D’après Nostradamus en 2024 : "La terre sèche deviendra plus aride et il y aura de grandes inondations." Pour les partisans du philosophe, cette phrase fait référence aux séismes et du tsunami subis par la préfecture d'Ishikawa au Japon lundi 1er janvier 2024. Une des secousses était d’une magnitude de 7,5 à 16 heures (heure française) et l’alerte tsunami avait été déclenchée sur la côte ouest du pays. Une vague d’un mètre haut a touché la côte. Le bilan est de 64 morts et les recherches de survivants se poursuivent.
Nostradamus et le changement climatique
Des adeptes de la voyance, note Midi Libre, voient dans cette prophétie une référence au changement climatique avec "la terre sèche" pour parler des augmentations de températures et des incendies subis depuis quelques années. Les grandes inondations peuvent être vues par certains comme les montées des eaux, conséquences de la fonte des glaces avec le réchauffement de la planète. Mais comme le résume le blog IFLScience, repéré par Paris Match : "L’avantage de prédire l’avenir, c’est que plus vous êtes vague, plus vous avez raison sur un grand nombre de sujets."
publié le 4 janvier à 15h53, Capucine Trollion, 6Medias