Monde

Un avion rebrousse chemin à cause d’adolescents turbulents

Alors qu’un vol s’apprêtait à décoller à Larnaca, à destination de Tel-Aviv, la police a été contrainte d’intervenir pour faire descendre un groupe d’adolescents israéliens ayant causé du tort à d’autres passagers, indique Air Journal.

Débarqués par la police avant le départ de l’avion. C’est le sort qu’a connu un groupe d’adolescents israéliens lors d’un vol TUS Airways entre Larnaca et Tel-Aviv, rapporte Air Journal dimanche 13 août. Alors que l’appareil roulait en vue du décollage et que l’équipage de bord peaufinait les derniers préparatifs, un esclandre a éclaté entre un couple de passagers et les jeunes, après que l’un d’eux a heurté une femme à la tête en lui lançant une canette.

Une scène qui, selon un passager témoin de l’incident, aurait suscité le rire et les moqueries chez les autres membres du groupe. Un comportement répréhensible qui se serait répété envers les membres d'équipage, explique JForum.

"TUS Airways a une politique de tolérance zéro"

Le départ a dû être retardé de presque une heure, le temps que la police chypriote intervienne sur demande du commandant de bord, qui a dû faire machine arrière vers le terminal. Selon Air Journal, le groupe de jeunes a été relâché un peu plus tard afin d'être enregistré sur un nouveau vol vers Israël.

"Nous ne pouvons pas tolérer une telle violence. La sécurité de nos passagers est notre principale préoccupation et, dans les rares cas de tels incidents sur nos vols, que ce soit dans le terminal de l’aéroport ou à bord, TUS Airways a une politique de tolérance zéro", a ainsi déclaré la compagnie via un communique rapporté par JForum.

publié le 13 août à 22h30, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux