Monde

Présidentielle américaine : à combien sont estimées les fortunes de Kamala Harris et Donald Trump ?

© Tada Images - Donald Trump et Kamala Harris.

Les mardi 5 et mercredi 6 novembre 2024 décideront de qui sera le ou la prochain(e) président(e) des États-Unis d'Amérique. Dans un pays traversé par de nombreuses inégalités, savez-vous à combien est estimée la fortune des deux principaux candidats Donald Trump et Kamala Harris ?

240 millions d'électeurs sont appelés à voter pour le ou la futur(e) président(e) des États-Unis d'Amérique. Dans un pays où les inégalités économiques demeurent particulièrement fortes, savez-vous à combien s'élève la fortune de Kamala Harris et Donald Trump en lice pour la course à la Maison Blanche ?

Procureure, vice-présidente, sénatrice, Kamala Harris a multiplié les postes à hautes responsabilités et à hauts salaires au cours de sa carrière. En tant qu'écrivaine, la native d'Oakland a également empoché la somme d'environ 500 000 dollars, rapporte le magazine Capital. Si l'on ajoute la fortune de son mari, l'avocat Doug Emhoff, le couple disposerait d'une fortune de huit millions d'euros, en plus d'une maison californienne évaluée à plusieurs millions.

Donald Trump et ses 4,3 milliards de dollars

Si la fortune du couple Harris s'avère bien élevée, elle semble bien maigre par rapport à celle de Donald Trump. Héritier d'une immense fortune immobilière via son père Fred Trump, l'ancien président des États-Unis est également propriétaire de nombreux clubs de golf, de centres de villégiature et du réseau "Truth Social". Détenteur de nombreuses actions, sa richesse reste compliquée à estimer au vu de ses nombreux apports.

En 2023, la fortune du républicain était évaluée à 2,5 milliards de dollars par le magazine Forbes, contre trois milliards en 2022. En 2024, il serait cependant revenu dans le palmarès des 400 Américains les plus riches avec une fortune de 6,4 milliards selon les dernières estimations de mars 2024 réalisées par Forbes. Cette dernière serait en grande partie due aux recettes de son entreprise de réseaux sociaux introduite en bourse en mars 2024.

publié le 5 novembre à 22h06, Gabriel Gadré, Images

Liens commerciaux