Monde

Naufrage en Sicile : tous les corps des victimes repêchés

© DAPress/Splash News/ABACA

Après le naufrage du Bayesian au large des côtes siciliennes, lundi 19 août, sept corps ont été repêchés au total. Le dernier a été retrouvé ce vendredi : il s'agit d'Hannah, 18 ans, fille du propriétaire du yacht.

Le dernier corps recherché en Sicile a été retrouvé ce vendredi 23 août, indique 20 minutes, après le naufrage d’un voilier de 56 mètres, lundi à l’aube, au large des côtes de Porticello. Il s'agit d'Hannah, 18 ans, fille du propriétaire du yacht et magnat britannique de la tech, Mike Lynch. Celui-ci a été retrouvé mort la veille, selon l’agence de presse italienne ANSA.

Mike Lynch, surnommé le "Bill Gates britannique", célébrait son récent acquittement face à la justice américaine, dans une affaire de fraude qui l’opposait à HP. Sa fille venait de passer ses examens de fin d'année et avait été admise à Oxford pour étudier la littérature anglaise, explique 20 Minutes.

Des recherches compliquées par l’emplacement des cabines

Le cadavre du cuisinier du bateau, Recaldo Thomas, a été le premier à être repêché par les secours, dès lundi. Mercredi, les plongeurs ont ensuite identifié les corps du banquier Jonathan Bloomer, président de Morgan Stanley International, de son épouse Anne Elizabeth, de l’avocat Chris Morvillo et de sa femme Nada, informe également l’ANSA. La zone où étaient coincés les corps des victimes, dans des cabines situées sur le pont inférieur du voilier, était difficile d’accès pour les plongeurs et complique les recherches, précise le quotidien La Repubblica.

L’accident, survenu à la suite de la formation d’une trombe marine, a emporté le navire en seulement quelques minutes. Sur les 22 personnes qui se trouvaient à bord, 15 ont survécu, dont 6 passagers.

publié le 23 août à 15h40, Marion Gauvain et Alexis Gail, 6Medias

Liens commerciaux