Sicile : cinq corps retrouvés dans l’épave du voilier qui a coulé, deux ont pu être identifiés
© Brady Jonathan/PA Wire/ABACA - Les secours sur les lieux du naufrage en Sicile
Mercredi 21 août, les secours ont trouvé cinq corps dans l’épave du voilier qui a coulé au large des côtes siciliennes lundi lors d’une tempête. Deux corps ont pu être identifiés et une personne est toujours portée disparue.
Deux jours après le naufrage du voilier de luxe Bayesian au large des côtes siciliennes, cinq corps ont été retrouvés mercredi 21 août dans l'après-midi, indique le média italien Corriere della Sera. Les corps ont été repêchés dans l’épave qui a coulé dans la mer Méditerranée dans la nuit de dimanche à lundi. Deux corps se trouvaient entre deux matelas, précise le média italien. Deux corps ont pu être identifiés : il s'agirait d'un homme et d'une femme. Une personne est toujours portée disparue depuis le naufrage du bateau et les recherches se poursuivent.
Selon les informations du média italien, les corps de Chris Morvillo, l'avocat de Mike Lynch, le géant britannique de la tech et celui de Jonathan Bloomer, le président de Morgan Stanley International, ont été identifiés. Parmi les victimes toujours portées disparues ou qui n'ont pas été encore identifiées se trouvent le milliardaire britannique de la tech Mike Lynch et sa fille Hannah, Nada Morvillo et épouse Elizabeth Bloomer. Pour l’heure, 15 personnes, dont un bébé d’un an et demi, ont pu être sauvées. Le corps d’une personne dont l’identité n’a pas été révélée a été retrouvé lundi.
Des recherches difficiles
Les recherches sont difficiles pour les plongeurs et les pompiers, souligne le média italien. Les espaces de l’épave sont très étroits, et il est difficile de se déplacer dans l’épave qui se trouve à 50 mètres de profondeur. Dix-huit pompiers se relaient en permanence pour retrouver les personnes disparues. Le naufrage du bateau à cause d'une trombe marine a duré entre "trois et cinq minutes", a expliqué Fabio Genco, le responsable du service des urgences de Palerme, à la BBC. Une dizaine de personnes avaient réussi à monter dans le canot de sauvetage, raconte une survivante. Un couple et leur bébé ont pu être sauvés des eaux par la suite.
publié le 21 août à 19h19, Capucine Trollion, 6Medias