Londres : Un Footballeur professionnel ouvre une épicerie solidaire pour Noël
© PA Photos/ABACA
Le joueur de Fulham Alex Iwobi a ouvert une cantine solidaire dans son quartier d’enfance londonien, de Canning Town. Une initiative afin d’aider les familles dans le besoin à l’approche des fêtes de fin d’année.
Un très beau geste, mais cette fois loin des terrains de football. L’international nigérian et joueur de Premier League a décidé de gérer une supérette cet hiver 2024, apprend-on sur Le Parisien. Alex Iwobi, 28 ans, a ouvert une cantine solidaire à Canning Town, le quartier de l’Est de Londres où il a passé ses jeunes années, baptisée "AleXpress".
"Si je peux aider à célébrer un beau Noël, pourquoi pas ?"
Le magasin propose tout type de denrées alimentaires, boissons et nourritures, totalement gratuites pour les habitants du quartier. "Nous essayons de faire quelque chose à chaque Noël pour essayer de rendre un peu à la communauté", a confié l’attaquant formé à Arsenal dans un reportage réalisé par BBC News Africa.
Inspiré, dit-il, par ses parents qui ont toujours fait preuve de générosité, il poursuit au cours de l’entretien : "En étant dans la position qui est la mienne aujourd’hui, ou même si j’étais dans une moins bonne position, j’essaierais toujours de faire de mon mieux pour rendre la pareille et aider les moins fortunés et les personnes qui ne peuvent pas manger."
publié le 24 décembre à 17h44, Teddy Perez, 6Medias