Monde

Licencié pour avoir uriné dans un hall d'hôtel à cause de sa maladie, il réclame 1,5 million de dollars à son ancien patron

© Drop of light - Palais de justice à Manhattan. (Image d'illustration)

Employé par la filiale américaine de Lenovo, un vendeur en informatique, souffrant de troubles de la vessie, se retrouve obligé d'uriner dans son hôtel après un dîner de travail. Licencié par son entreprise, il réclame 1,5 million de dollars en guise de réparation.

Insolite mais vrai, un employé s'est fait licencier pour avoir uriné dans le hall de son hôtel après un dîner de travail à New York. Vendeur en informatique chez Lenovo, Richard Becker n'a pas pu se retenir à cause de troubles de la vessie dont il souffre depuis 2016, rapporte un article du New York Post.

Un licenciement abusif qui peut rapporter gros

Son employeur, bien qu'au courant de sa maladie, l'a directement licencié après avoir été mis au courant des faits par un autre employé, qui, "par pure méchanceté et malveillance", selon l'avocat de Richard Becker, l'a dénoncé.

L'ancien salarié de la filiale américaine du constructeur chinois dit avoir été "submergé" par l'envie d'uriner en rentrant du dîner organisé par son entreprise. Il a été "contraint d’uriner discrètement sur le sol (du hall de l’hôtel) avant de pouvoir atteindre à temps les toilettes", précise l'avocat du plaignant. En guise de réparation pour licenciement injuste en raison d'un handicap, Richard Becker réclame la somme d'1,5 million de dollars.

publié le 24 août à 17h10, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux