La Russie "va savoir ce que sont les représailles" : Volodymyr Zelensky annonce poursuivre la contre-attaque
© King Jacob/PA Wire/ABACA - Volodymyr Zelesnky.
Samedi 24 août, jour de la fête d'indépendance ukrainienne, Volodymyr Zelensky a anoncé la poursuite des représailles contre la Russie dans une vidéo enregistrée, selon lui, à quelques kilomètres de la frontière russe, rapporte Nice-Matin.
Au cours d'un discours diffusé samedi 24 août en l'honneur de la fête d'indépendance ukrainienne, Volodymyr Zelensky a annoncé poursuivre la contre attaque contre la Russie. La Russie voulait "nous détruire" mais la guerre est "revenue chez elle", a-t-il déclaré dans une vidéo enregistrée dans la zone frontalière de Kiev.
"Ce n'est que justice"
En effet, selon le président ukrainien, cet extrait a été tournée au sein d'une zone forestière déserte de la région de Soumy, au nord de la capitale. Il a affirmé se trouver à "quelques kilomètres" de l'endroit d'ou les forces ukrainiennes ont repris l'offensive en térritoire russe. Cette dernière "va savoir ce que sont les représailles", lance-t-il d'un ton martial.
Il reprend ensuite : "La Russie ne cherchait qu'une chose: nous détruire. Au lieu de cela, nous célébrons aujourd'hui la 33e Fête de l'Indépendance de l'Ukraine." "Quiconque veut semer le mal sur notre terre en récoltera les fruits sur son propre territoire", a-t-il ajouté. "Il ne s'agit là ni d'une prédiction, ni d'une fanfaronnade, ni d'une vengeance aveugle. Ce n'est que justice."
Après la percée ukrainienne, plus de 130 000 personnes ont fui les zones de combats et de bombardements selon les autoritées de la région de Koursk qui met en garde sur une potentielle menace de catastrophe nucléaire sur la centrale nucléaire de Koursk.
publié le 24 août à 12h13, Gabriel Gadré, 6Médias