Monde

Italie : le chanteur Pino D’Angiò, icône de la musique italienne et interprète de "Ma Quale Idea", est mort

© Abaca

Le chanteur italien mondialement connu est mort à 71 ans après un long parcours médical et de nombreuses opérations. Sa voix rauque avait marqué les esprits avec ses titres "Ma Quale Idea" et "Okay Okay".

En entendant les premières notes de "Ma Quale Idea", on se dit tout de suite "ah, mais si je connais !". Son interprète, Pino D’Angiò, de son vrai nom Giuseppe Chierchia, est mort samedi 6 juillet à 71 ans, rapporte TF1 Info. "C’est avec une immense douleur que la famille annonce que Pino nous a quittés aujourd’hui", peut-on lire sur le compte Instagram de "l’artiste italien le plus connu du monde".

Son titre iconique, mélange de disco, de funk et de rap, est sorti en 1980 et s’est vendu à 2,5 millions d’exemplaires en Italie et à 12 millions dans le monde. Une nouvelle version de la chanson est d’ailleurs diffusée sur les ondes italiennes. Le remix a été fait avec le groupe Bnkr44, qui a dit au revoir au chanteur dans une story Instagram : "Merci beaucoup Pino, tu es une légende."

Plusieurs cancers, mais toujours sur scène

En regardant le clip de "Ma Quale Idea", on voit quelque chose qui choque aujourd’hui : Pino D’Angiò chante en fumant une cigarette. Bien que cette habitude n’ait rien d’inhabituel dans les années 1980, elle a tout de même eu de graves conséquences sur la santé. En effet, le chanteur s’est battu contre un cancer de la gorge, un infarctus avec arrêt cardiaque et un cancer du poumon. Il avait subi six interventions chirurgicales pour son cancer de la gorge.

publié le 7 juillet à 11h41, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux