États-Unis : une énorme vague de plusieurs mètres blesse au moins 8 personnes en Californie
© Capture d'écran Le Parisien / X - La ville de Ventura en Californie après la vague de plusieurs mètres
Jeudi 28 décembre, une vague de plusieurs mètres a semé la panique dans la ville de Ventura en Californie. Une vingtaine de personnes a été emportée par les flots et au moins huit d’entre elles ont dû être hospitalisées.
Les images postées sur X sont impressionnantes. Jeudi 28 décembre, une puissante vague de plusieurs mètres a déferlé sur la ville de Ventura en Californie aux États-Unis. Les personnes qui se trouvaient sur le front de mer n’ont pas pu échapper à la force de la vague : certaines ont été traînées sur 30 à 50 mètres peut-on lire sur CNN, la chaîne américaine. Au moins huit personnes blessées ont été hospitalisées, mais la nature de leurs blessures n’a pas été communiquée.
Les pompiers du comté ont posté une vidéo de la vague sur X. La jetée disparaît en un rien de temps sous l’eau, les gens courent aussi vite qu’ils peuvent et un 4x4 essaye tant bien que mal de rouler dans les écumes. La vidéo a un message de prévention : "Pour votre sécurité, évitez les zones proches de l’océan, car elles peuvent être assez dangereuses." Les rues autour de la zone de l’incident ont ensuite été fermées ainsi que l’accès à la jetée pour éviter de nouveaux incidents.
La Californie face à de fortes vagues
L’État américain fait face en ce moment à de fortes houles. De nombreuses plages ont ainsi été fermées pour éviter d’autres accidents comme celui de Ventura. D’après les services de météo américains, ces conditions dangereuses devraient persister jusqu’à ce samedi 30 décembre. Des inondations sur les côtes sont aussi attendues. Les autorités ont alors recommandé aux baigneurs d’éviter la mer et aux surfeurs de ne pas se rendre dans l’eau.
publié le 29 décembre à 14h07, Capucine Trollion, 6Medias