Etats-Unis : une Américaine possédant deux utérus donne naissance à deux bébés à un jour d’intervalle
© Pexels - Kelsey Hatcher a accouché deux fois en deux jours à l’hôpital universitaire de l’hôpital de Birmingham (UAB), aux États-Unis.
Une Américaine de 32 ans a accouché de deux enfants en l’espace de deux jours grâce à son double utérus, une particularité qui ne concerne que 0,3 % des femmes. Et qui relève donc du quasi-miracle, rapporte la BBC.
Un miracle de Noël. Comme l’explique la BBC, une Américaine de 32 ans, Kelsey Hatcher, a accouché deux fois en deux jours à l’hôpital universitaire de l’hôpital de Birmingham (UAB), aux États-Unis. Elle a d’abord donné naissance à une première fille mardi 19 décembre, avant d’accoucher d’une deuxième fille le lendemain, mercredi 20 décembre. Ses deux enfants sont considérés comme des jumeaux fraternels, étant donné que leur mère possède un double utérus, une condition extrêmement rare qui a été décelée alors qu’elle était adolescente.
0,3 % des femmes concernées dans le monde
Les bébés possèderont néanmoins des dates de naissance différentes. Leur mère, était probablement heureuse d’avoir accouché de nourrissons en bonne santé, alors que la naissance devait intervenir plus tôt. Elle a indiqué au média que la petite tribu avait regagné son domicile où elle espérait "jouir des vacances". Ce phénomène est tellement rare que seules 0,3 % des femmes en sont affectées dans le monde.
À tel point que parfois, au cours de leur carrière, les médecins n’ont jamais à faire à ce type d’accouchements. En 2009, en Inde, alors qu’une femme avait donné naissance à un bébé prématuré, elle avait de nouveau accouché, de jumeaux cette fois-ci… un mois plus tard.
D’après le professeur Richard Davis, qui a cogéré l'accouchement, chaque bébé a pu bénéficier d'un "espace supplémentaire pour grandir et se développer". La mère des enfants avait pris le soin de documenter sa grossesse atypique sur les réseaux sociaux. Roxi, qui est née la première, est sortie par voie naturelle alors que sa sœur, Rebel, a été extirpée du ventre de sa mère grâce à une césarienne.
publié le 23 décembre à 19h42, Nathan Hallegot, 6Medias