Monde

États-Unis : elle retrouve son frère disparu 25 ans auparavant grâce à une photo dans la presse

© Flickr

Une femme a contacté les autorités d’un comté de Californie (États-Unis) le 22 novembre dernier, car elle affirmait avoir reconnu son frère, qui avait disparu en 1999, sur une photo d’un article. Les empreintes digitales ont confirmé qu’il s’agissait bien de l’homme.

Après 25 ans, ils vont enfin pouvoir se retrouver. Selon plusieurs médias américains, dont CNN, un homme disparu depuis 1999 a été retrouvé par sa sœur après la publication d’une photo en mai dernier. Tout remonte au 9 mai, USA Today publie ce jour-là un article rapportant qu’un hôpital de Los Angeles (États-Unis) cherche à identifier un sexagénaire. Retrouvé un mois plus tôt au sud de la ville, il était dans l’incapacité de communiquer et donc de donner son nom.

Ce n’est que six mois plus tard, vendredi 22 novembre, qu’une femme contacte le bureau du shérif du comté de Lassen, dans le nord-est de la Californie. Elle pense que l’homme sur la photo est son frère dont elle n’a plus la moindre nouvelle depuis sa disparition, 25 ans auparavant. L’unité des personnes disparues de la police de Los Angeles envoie alors l’un de ses inspecteurs relever les empreintes digitales du patient. Elles révèlent qu’il s’agit bien de l’homme qui avait disparu en 1999. “La famille sera bientôt réunie”, a expliqué le bureau du shérif, lundi 25 novembre.

Une cagnotte en ligne lancée

La sœur de l’homme retrouvé a lancé une cagnotte en ligne afin de réunir les fonds nécessaires au transfert de son frère dans un hôpital plus proche de son domicile. "J'aimerais lui envoyer un appareil pour qu'il puisse écouter ses chansons préférées afin de stimuler sa mémoire et obtenir une réponse de sa part", a-t-elle confié. Ce samedi 30 novembre, la cagnotte réunit un peu plus de 10 000 dollars, soit plus de 9 500 euros.

publié le 30 novembre à 18h48, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux