Monde

"Comme si quelqu'un vous étranglait" : les rares confidences de Céline Dion sur sa maladie

© Capture d'écran NBC News - Discrète dans les médias, Céline Dion s'est livrée sur la maladie de la personne raide qui la touche.

Céline Dion revient sur la maladie de la personne raide qui lui a été diagnostiquée en 2022 dans une rare interview d’une heure, donnée à la chaîne américaine NBC News.

Céline Dion s’est confiée sur son quotidien marqué par la maladie de la personne raide sur la chaîne d’information NBC News. L’interview sera retransmise mardi 11 juin. Une pathologie neurologique rare et incurable qui lui a été diagnostiquée en 2022 et qui l’écarte des salles de concert depuis. Dans les premiers extraits diffusés, elle explique que les symptômes de sa maladie ont d’abord été localisés au niveau de son larynx : pendant une crise de spasme, la star de 56 ans, reconnue pour sa voix puissante, ne peut plus chanter.

Elle décrit un quotidien fait de douleurs : “C’est comme si quelqu’un vous étranglait”, raconte la chanteuse à la renommée internationale. Elle souffre notamment de violentes crampes, impossibles à débloquer, au niveau de l’abdomen, de la colonne vertébrale, des mains… “J’ai eu des côtes cassées, parce que, parfois, les spasmes sont tellement sévères que certaines peuvent se briser”, avoue-t-elle. La chanteuse espère trouver un remède contre la maladie : “On va trouver, je l’espère bien, un miracle, un moyen de guérir la maladie avec les recherches scientifiques, mais je dois apprendre à vivre avec”.

Un documentaire sur son combat contre la maladie sera diffusé le 25 juin

Discrète dans la sphère médiatique depuis l’annonce de sa maladie, la chanteuse canadienne a accordé une interview de 60 minutes à la chaîne d’information NBC News, vendredi 7 juin. Celle-ci précède le documentaire inédit “Je suis : Céline Dion” qui sortira mardi 25 juin sur la plateforme Prime Video et qui se veut être “un aperçu brut et honnête des coulisses de la lutte de la superstar emblématique contre une maladie qui a changé sa vie”.

publié le 8 juin à 17h34, Emma Allamand, 6Medias

Liens commerciaux