Automobile : les salariés du constructeur Ferrari vont toucher 12 000 euros de prime
© Pixabay/jingoba
Après une année faste et un chiffre d'affaires de 5,09 milliards d’euros, l’entreprise de Maranello a décidé de récompenser gracieusement ses employés avec une prime de compétitivité, rapporte Le Point, lundi 6 février.
Chez Ferrari, on sait dire "merci", ou plutôt "grazie", en version originale, à tous ses salariés. Après une année exceptionnelle en termes de chiffre d’affaires, l’entreprise automobile transalpine va verser une prime record de compétitivité, indique Le Point, lundi 6 février. Ce sont 12 614 euros bruts qui seront reversés à chacun des employés de la "Rossa". Mieux encore, pour ceux qui n’ont jamais quitté leur poste en dehors des vacances et d’absences liées au Covid-19, elle sera de 13 497 euros bruts, précise l’hebdomadaire.
Devant Lamborghini et Porsche
Si Ferrari peut se permettre un tel geste, c’est parce que l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 5,09 milliards d’euros, pour 13 221 véhicules vendus en 2022. Un résultat net de 939 millions d’euros, soit 71 023 euros par voiture, souligne Le Point. Un fruit qui devance celui de Lamborghini et de Porsche.
L’heureuse décision a été prise d’un commun accord avec le syndicat de la Confédération internationale des syndicats libres (Cisl), qui souhaite cependant que l'entreprise "tienne compte" des records de "quantité et de qualité" en vue de "la prochaine prime de compétitivité", qui sera négociée "d’ici à la fin de l’année".
publié le 6 février à 22h40, Orange avec 6Medias