Australie : un pyromane brûle son pantalon en tentant de mettre le feu à un restaurant
© Capture d'écran Le Parisien
Deux individus ont tenté d’incendier un fast food, dans la nuit du 25 décembre à Melbourne (Australie). L’un d’eux a mis le feu à son pantalon. Une enquête est en cours pour tenter de les retrouver.
Jouer avec le feu… et se brûler. C’est l’expérience vécue par un pyromane le 25 décembre dernier à Melbourne, en Australie. Sur des images de vidéosurveillance diffusées jeudi 9 janvier par la police de l’État du Victoria, deux hommes encapuchés, visage masqué, se présentent devant un fast food aux alentours de 2h40 du matin, en possession d’un bidon contenant, selon toutes vraisemblances, du liquide inflammable.
L’un des deux hommes se baisse et sort ce qui semble être un briquet ou un allume-gaz de sa chaussette. Le malfaiteur se dirige ensuite vers la vitrine pour tenter d’y mettre le feu, quand tout à coup, il réapparaît avec le pantalon en flammes. Pris de panique, l’homme se met à courir, son compère ramasse le matériel et déguerpit à son tour. Sur un autre angle de vue, on découvre que l’homme au pantalon en feu s'arrête et s’empresse de retirer son bas, finissant ainsi les fesses à l’air.
Fuite en voiture
Si les images prêtent à rire, la police de l’État du Victoria compte bien mettre la main sur ces apprentis-pyromanes maladroits. Selon le communiqué publié jeudi, les deux hommes seraient montés dans une Toyota Tarago blanche juste après avoir grossièrement échoué. La fine équipe serait finalement composée de trois individus.
Les forces de l’ordre, qui ont décidé de publier la vidéo à des fins utiles à l’enquête, invitent "toute personne ayant été témoin de l'incident, disposant d'images ou d’informations" à les contacter.
publié le 10 janvier à 12h20, Théo Rampazzo, 6Medias