Monde

Au moins 70 passagers victimes de nausées et de vomissements dans un vol reliant l'île Maurice à l’Allemagne

© PA Photos/ABACA

Dans un vol reliant l’île Maurice à Francfort (Allemagne), 70 personnes sont tombées malades et ont été victimes de nausées et de vomissements. Une enquête a été ouverte par la compagnie aérienne Condor.

Un problème plutôt rare à bord d’un avion. Le vol DE 2315 de la compagnie Condor, qui effectue des liaisons entre l’île Maurice et l’Allemagne, a été perturbé par les maladies de plusieurs passagers jeudi 2 mai, rapporte l’Expresse de Maurice. En effet, 70 des 290 passagers qui devaient se rendre à Francfort ont été pris de nausées et de vomissements en plein vol. L’équipage, qui n’a pas été touché, a su gérer ce léger contretemps. L’équipage est formé pour faire face à ce genre de situations.

Des expertises menées sur la nourriture à bord

"Après un examen de la situation, le vol a continué. L’avion a atterri en toute sécurité à Francfort, où des professionnels de santé ont pris en charge les personnes concernées", a expliqué une porte-parole de Condor. La compagnie aérienne a confirmé avoir débuté une enquête pour déterminer les causes de ces maladies. Elle a aussi indiqué qu’elle évitera toute accusation, notamment envers les plateaux-repas préparés à Maurice, comme l’a suggéré le Daily Mail.

Olivier Sadran, président-directeur général de Newrest, compagnie en charge de la restauration à bord, a affirmé qu’une enquête était également en cours. Une analyse de l’eau chargée dans l’avion pour le café est également en cours selon lui, les résultats devraient être connus en milieu de semaine.

publié le 7 mai à 16h17, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux