À 112 ans, l’homme le plus vieux du monde est mort
© Wikimedia Commons
John Alfred Tinniswood est décédé à l'âge de 112 ans, lundi 25 novembre, a confirmé sa famille. Il avait été reconnu par le Livre Guinness des records comme l'homme le plus âgé du monde en avril 2024.
L'homme le plus âgé du monde est décédé à l'âge de 112 ans, ce lundi 25 novembre, a confirmé sa famille à la BBC. John Alfred Tinniswood, né le 26 août 1912, a rendu son dernier souffle dans sa maison de retraite de Southport, en Angleterre. Il avait été reconnu par le Livre Guinness des records comme l'homme le plus âgé du monde en avril dernier, après la mort de Juan Vicente Pérez Mora à 114 ans.
Sa famille a indiqué au média américain que John Alfred Tinniswood avait vécu son dernier jour “entouré de musique et d'amour”. “Il était intelligent, déterminé, courageux, calme dans toutes les crises, doué en mathématiques et un excellent causeur”, ont décrit ses proches.
Des cartes de vœux de la part d’Elizabeth II
Soldat au sein du Royal Army Pay Corps lors de la Seconde Guerre mondiale, puis employé de Royal Mail avant de devenir comptable pour Shell et BP, John Alfred Tinniswood avait une “retraite active” depuis 1972. Il travaillait bénévolement dans une église. En 2020, il est devenu l’homme le plus vieux du Royaume-Uni.
À cette occasion, lors d’une interview pour la BBC, le centenaire avait déclaré n’avoir aucune idée de la raison de sa longévité. “Soit on vit longtemps, soit on vit peu de temps, et on ne peut pas y faire grand-chose”, avait-il simplement répondu.
Depuis 2012, l’année de ses 100 ans, John Alfred Tinniswood recevait chaque année une carte d'anniversaire annuelle de la part d’Elizabeth II, puis du roi Charles III. De nombreuses personnes lui envoyaient également des cartes de vœux. “Il a vraiment apprécié ces vœux d’anniversaire et autres messages de soutien”, a remercié sa famille.
publié le 26 novembre à 14h13, Lila Bruandet, 6Medias