Le doyen de l’humanité est un homme britannique de 111 ans
© Pixabay - Les mains d'une personne âgée
Il s’appelle John Alfred Tinniswood et fêtera bientôt ses 112 ans. Il est devenu le doyen de l’humanité quand Juan Vicente Pérez Mora est mort à l’âge de 114 ans.
Il a déjà vécu 111 printemps. John Alfred Tinniswood est le nouveau doyen de l’humanité, a annoncé et certifié le Guinness World Records vendredi 5 avril. Il est né à Liverpool, en Angleterre, le 26 août 1912.
Le secret de sa longévité, c’est "la chance" et "ne pas en faire trop" confie-t-il au Guinness World Records. Il faut tout de même ajouter qu’il ne fume pas, ne bois pas trop et mange un fish and chips tous les vendredis, un plat typiquement britannique composé de poisson pané et de frites.
"Si vous buvez trop, que vous mangez trop, que vous marchez trop … si vous faites trop de quoi que ce soit, vous n’allez pas être bien", explique-t-il à nos confrères. Des conseils à appliquer puisqu'ils font, de toute évidence, leurs preuves.
Il a traversé les deux guerres mondiales
En cent onze ans, John Alfred Tinniswood a vu le monde changer et évoluer. Il est né l’année de l’inauguration du Titanic, a vécu les deux guerres mondiales et la pandémie de Covid-19. Le Britannique est d’ailleurs le plus vieux vétéran de la Seconde Guerre mondiale.
Sa passion depuis toujours est le football et il soutient l’équipe de sa ville de naissance, Liverpool. Mais il a dû déménager un peu plus au nord, à Southport, dans une maison de retraite. Les employés l’ont décrit à la BBC comme "une personne incroyable qui a beaucoup d’histoire à raconter".
publié le 6 avril à 15h24, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias