France

SNCF : un TGV bloqué cinq heures sur les voies, avec 700 passagers à bord

Les 700 passagers d’un train à grande vitesse reliant Lyon à Toulouse ont été bloqués cinq heures dans la Drôme, a rapporté Le Figaro lundi 4 septembre 2023. En cause, un défaut d’alimentation électrique.

Un problème technique responsable de plusieurs heures d’attente dans la campagne. Lundi 4 septembre 2023, les 700 passagers d’un train à grande vitesse (TGV) reliant Lyon à Toulouse ont été retenus pendant cinq heures dans la Drôme, a rapporté Le Figaro. Ce désagrément a été causé par une panne électrique, a précisé la compagnie ferroviaire.

Le TGV s’est arrêté dans la campagne drômoise à 13 heures, près d’une heure après avoir quitté la gare de la Part-Dieu. Les passagers ont alors été contraints de faire preuve de patience dans un train non équipé de climatisation, a relaté Le Progrès. Des secours ont même été déployés. Une personne a subi un malaise.

Un train de remplacement

Finalement, au terme d’une heure et demie d’attente, les voyageurs ont pu sortir des wagons afin de se ravitailler. Cinq heures plus tard, vers 18 heures, un train de remplacement a pris en charge les voyageurs jusqu’à Toulouse et Nîmes. « Tous les trains sont détournés sur la ligne classique, entraînant un allongement de temps de parcours », a détaillé la SNCF, qui a également précisé que l’origine de la panne était liée à « l’affaissement d’un câble soutenant la caténaire ». Des réparations ont été effectuées dans la soirée. Le réseau devrait revenir à la normale ce mardi.

publié le 5 septembre à 10h20, Antoine Grotteria avec 6Medias

Liens commerciaux