Intempéries

Législatives : des mariages perturbés par les élections

Depuis l'annonce d'Emmanuel Macron de la dissolution et de l'organisation à la hâte d'élections anticipées, c'est la cohue pour celles et ceux qui avaient déjà prévu leur mariage pendant la période des législatives, relate France 2.

Si le mariage est censé être le plus beau jour dans la vie d'un couple, ceux qui avaient déjà organisé le leur entre le 30 juin et le 7 juillet devront encore un peu patienter pour le fameux jour des noces, en témoigne un reportage sur France 2.

Des salles polyvalentes et des écoles, réquisitionnées en bureaux de vote

En effet, pour de nombreuses villes, l'organisation du scrutin vire au casse-tête. Les salles polyvalentes et autres écoles déjà prévues pour une potentielle réception devront ainsi être réquisitionnées pour les bureaux de vote.

Estelle, épouse de Maxime, témoigne au micro du 13H : "Ça a été la colère, la déception, j'ai même hésité à abandonner", explique-t-elle. À trois semaines de leur mariage, le couple a appris que la salle des fêtes qu'ils avaient réservée a été réquisitionnée pour l'organisation du scrutin. À force d'appels, ils ont finalement trouvé une location qui leur coûtera cependant mille euros de plus que leur budget initial.

Mais au-delà des mariages, ce sont également tous les évènements estivaux qui pâtissent des élections. À Carpentras, une ville moyenne située dans le Vaucluse, la dissolution occasionne par exemple "l'annulation du grand loto en plein air". "Cette décision a été prise en raison de l'organisation des élections législatives le 30 juin", justifie la mairie dans un post Facebook.

publié le 16 juin à 16h42, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux