Kendji Girac blessé par balle : la maire de Biscarrosse déplore "une nouvelle un peu consternante"
© Shootpix/ABACA - Kendji Girac aux NRJ Music Awards en 2022
Après l’hospitalisation du chanteur Kendji Girac pour une blessure par balle sur une aire dédiée aux gens du voyage à Biscarrosse, la maire de commune des Landes a réagi, lundi 22 avril, sur BFMTV.
L’hospitalisation du chanteur Kendji Girac, blessé par balle au thorax dans la nuit de dimanche à lundi 22 avril sur une aire d’accueil dédiée aux gens du voyage, à Biscarrosse (Landes), a fait réagir pas mal de monde. La star de la chanson affirme qu’il s’agit d’un accident domestique, mais la maire de la ville a un avis bien tranché sur ces événements. Lundi soir, Hélène Larrezet s’en est ainsi expliquée sur BFMTV. "J’ai appris la nouvelle ce matin très tôt", a indiqué l’élue qui déplore "une nouvelle un peu consternante".
Selon l’édile, l’aire où les faits ont eu lieu "ne présentait aucun problème particulier". Surprise, Hélène Larrezet a aussi souligné qu’elle n’en savait pas davantage sur les "circonstances" de l’incident, souhaitant un "prompt rétablissement" au jeune chanteur, dont elle se dit "fan". Elle a par ailleurs précisé que Kendji Girac "est venu à titre privé" sur cette aire, et que ces gens du voyage "sont des personnes qui viennent sur nos côtes régulièrement".
Auditions et témoignages dissonants
Les détails de la blessure de Kendji Girac restent pour l’heure encore inconnus. Sorti du bloc opératoire sans que son pronostic vital ne soit engagé, la version de l’artiste de 27 ans pourrait être contredite par l’enquête ouverte lundi soir par le parquet de Mont-de-Marsan (Landes) pour "tentative d’homicide volontaire". La section de recherches de Pau et la brigade de recherche de Parentis-en-Born sont en charge des investigations.
Dans un communiqué, le procureur a indiqué que "les investigations se poursuivent activement pour reconstituer le déroulement de la soirée". Ce même communiqué indique que la compagne de Kendji Girac a été auditionnée. D’après BFMTV, certains témoins ont confirmé qu’il se serait bien tiré dessus lui-même en manipulant une arme. D’autres ont en revanche avancé qu’il ne s’était rien passé. Selon des éléments relayés par RTL, un Colt-45 aurait été retrouvé sans chargeur dans un fossé, sur indication des proches du chanteur lors de la perquisition. Des détails qui épaississent le mystère.
publié le 23 avril à 09h15, Joanna Wadel, 6Medias