France

Kendji Girac blessé par balle : l'enquête a repris sur le terrain, nouvelles fouilles à Biscarrosse

L'enquête a repris sur le terrain sur l'aire d'accueil des gens du voyage de Biscarrosse (Gironde) pour tenter de faire la lumière sur l'accident qui a failli coûter la vie à Kendji Girac, rapporte BFMTV. Auditionné par les enquêteurs, le chanteur maintient sa version des faits selon laquelle il s'agirait d'un accident domestique.

De nouvelles investigations. Les enquêteurs de la section de recherches de Pau ont repris leurs investigations, jeudi 25 avril, sur l'aire d'accueil des gens du voyage de Biscarrosse (Landes), à l'endroit même où a été blessé par balle Kendji Girac, lundi 22 avril. Comme le rapporte BFMTV, huit gendarmes ainsi que le patron de la section de recherches poursuivent leur enquête à la recherche de "nouveaux indices" à l'aide de détecteurs de métaux et d'un tractopelle.

Kendji Girac maintient sa version des faits

Toujours hospitalisé à Pessac (Gironde) où il a subi une intervention chirurgicale, le chanteur de Color Gitano a maintenu sa version des faits auprès des enquêteurs. Auditionné pendant près de trois heures, mercredi, Kendji Girac a ainsi réaffirmé la première version qu'il avait donnée seulement quelques heures après le drame, à savoir qu'il s'était accidentellement tiré dessus.

D'après une source proche de l'enquête, le tir a bien eu lieu à l'intérieur de la caravane du chanteur de 27 ans, rapporte BFMTV. Selon plusieurs témoins cités par cette même source, seules trois personnes se trouvaient à l'intérieur au moment des faits : Kendji, sa femme et leur fille.

Le 22 avril dernier, les gendarmes et les pompiers étaient intervenus aux alentours de 5h30 du matin sur cette aire d'accueil réservée aux personnes de la communauté des gens du voyage. Sur place, ces derniers ont découvert l'ancien coach de The Voice, blessé par balle mais conscient. D'après ses premières déclarations, l'accident aurait été provoqué lors d'un accident domestique par une arme de type M1911, aussi appelé "Colt 45", achetée la veille sur une brocante.

publié le 25 avril à 12h55, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux